Année du Rat de Métal 2020

par | Fév 15, 2020

Le début d’un nouveau cycle

Le 4 février 2020, nous avons quitté l’année du Cochon de Terre pour entrer dans celle du Rat de Métal.

Le Rat est le premier des 12 animaux en astrologie chinoise et son année marque le début d’un nouveau cycle, un moment charnière en rupture avec les années précédentes. Les choix et les orientations qui seront prises en 2020, vont influer sur les onze années suivantes. D’où l’importance de bien poser chacun de nos  actes en conscience cette année…

Chacun de nous sera impacté de manière différente par les énergies annuelles, en fonction de notre parcours personnel, de notre capacité d’adaptation et de notre propre empreinte énergétique. Difficile donc d’énoncer des généralités sur ce qu’une année offre comme perspective.

Sans tomber dans des discours enfermants, il est néanmoins possible de dégager des grandes tendances qui peuvent nous aider à mieux baliser le terrain. Connaitre la signification des énergies du moment permet avant tout d’ajuster ses voiles pour mieux se placer dans le sens du vent.

A chacun ensuite de s’adapter…

Une année mouvementée en perspective

Le Rat est doté d’une grande vitalité, rusé et intelligent. Cet animal du zodiaque est associé à l’élément Eau, soutenu cette année par le Métal.

La force de l’Eau est son caractère fluide et souple. Elle invite au mouvement, à la mise en relation et à la communication. En 2020, cette Eau a un caractère vif et fougueux. L’année peut-être féconde, rapide et tournée vers l’action. Mais la contrepartie est que cette Eau peut aussi tout emporter sur son passage.

2020 se singularise effectivement par l’absence de Feu, de Bois et de Terre. L’Eau qui s’exprime cette année est donc particulièrement tumultueuse et débordante. Difficile de la ralentir ou de la contenir. Il va falloir s’assurer de bien tenir la barre…

Rivière tumultueuse

Eviter le repli pour mieux accompagner le changement

L’année qui commence est donc plutôt imprévisible et risque de nous bousculer, avec beaucoup de remous en perspective. Mais souvenez vous, nous sommes au début d’un nouveau cycle. Tout changement passe par un moment d’inconfort. Soyez certains que la transformation est en cours…

Elle sera d’autant plus belle si vous évitez de vous retrancher dans la peur. Ne vous mettez pas en position de repli. De nombreuses opportunités seront là cette année. Prenez le temps d’observer, ne partez pas dans tous les sens, mais sachez aussi saisir ce qui est là en confiance. 2020 peut véritablement être une année d’expansion pour qui saura rester souple et ancré.

Retrouvez-moi en vidéo pour en découvrir plus sur l’année 2020

Soigner son ancrage et cultiver la joie

Cet ancrage personnel est plus que jamais nécessaire. En l’absence de Bois et de Terre, c’est à chacun qu’il revient de stabiliser ses fondations pour ne pas se laisser emporter par la vivacité de l’Eau. Si tout vous semble aller trop ite, n’hésitez pas à ralentir. Prenez le temps de la réflexion. Prenez aussi le temps de marcher dans la nature, de revenir à la terre, de méditer, de vous centrer. Prenez soin de vous, de votre énergie et de votre santé. Vous allez avoir besoin de toutes vos forces pour mener votre barque cette année.

Vous traverserez 2020 avec d’autant plus d’aisance que vous amènerez aussi de la joie et de l’amour dans votre vie. La musique, la danse, les rires… viendront compenser l’absence de Feu. Se mettre à l’écoute de son cœur permettra d’adoucir et de réchauffer la froideur de cette année chaotique et de transformation profonde.

Je vous souhaite une belle route tout au long de l’année…

Mots clés de l’année : instabilité, rapidité, transformation, nouveau cycle, opportunités, vigilance, ancrage

Retrouvez-moi en vidéo pour en découvrir plus sur l’année 2020

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le commenter et à le partager.

Et pour aller plus loin, je vous invite à télécharger mon guide gratuit pour mesurer votre niveau de bien-être dans votre maison. Vous serez probablement surpris de ce que vous allez découvrir…

Votre logement actuel est-il vraiment votre lieu de vie idéal ?

Recevez mon guide gratuit pour évaluer votre niveau de bien-être chez vous

Partager cet article
  •  
  •  
  •